L’aromathérapie soigne les maux du quotidien par l’utilisation de l’hydrolat aromatique

Le recours à l’aromathérapie ne nécessite pas impérativement une consultation médicale. Cependant, cette alternative médicale est à exclure pour les personnes asthmatiques, épileptiques, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ainsi que les enfants de bas âges. La Pharmacie Feutrie dispose des produits nécessaires pour une thérapie à La Gorgue.

Les choses à savoir sur l’aromathérapie avec la Pharmacie Feutrie à La Gorgue

En aromathérapie, les extraits aromatiques peuvent être utilisés de différentes manières. On peut procéder à la diffusion atmosphérique du produit via un diffuseur de parfum à raison d’une dizaine de minutes par heure. Il y a aussi l’inhalation, un procédé assez courant qui consiste à verser quelques gouttes de la solution dans un bol d’eau chaude, se recouvrir la tête d’une serviette et l’inhaler. Les gélules et les infusions peuvent être prises par voie orale. D’autre part, les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées par voie transcutanée. Il s’agit ici des massages et des bains. Il est essentiel de diluer le produit dans de l’huile végétale ou dans une crème hydratante. Et enfin, la voie rectale pour l’utilisation sous forme de suppositoires consacrés aux enfants. Malgré l’origine naturelle des essences végétales, il est toujours conseillé d’avoir l’avis d’un spécialiste afin d’éviter des intoxications par l’agressivité de certains principes actifs lorsqu’ils sont utilisés avec abus.

Vous pouvez avoir plus de détails sur l’aromathérapie en appelant au 03 28 48 87 20 ou en venant au 40 Rue du Général de Gaulle 59253 La Gorgue. Vous pouvez aussi remplir ce formulaire de contact.