L’utilisation d’un tire-lait peut être d’une grande aide lorsque l’allaitement maternel n’est pas possible.

Pour plusieurs raisons, tirer le lait maternel est nécessaire pour la bonne alimentation du nouveau-né. Pour ce faire, on a besoin d’un de faire l’achat ou la location de tire-lait. Son utilisation favorise la lactation et la procédure n’est pas douloureuse. Les modèles manuels et électriques sont tous disponibles en location à La Gorgue, auprès de la Pharmacie Feutrie.

Pharmacie Feutrie : que savoir sur le service de location de tire-lait à La Gorgue

Le tire-lait peut être utilisé volontairement par la mère ou par obligation. Elle a deux alternatives qui sont l’achat ou la location de tire-lait. En effet, tirer le lait maternel est indispensable lorsque bébé est prématuré ou hospitalisé. Cela lui permettra de profiter d’une bonne alimentation même s’il se trouve à la couveuse. Il stimulera aussi la lactation permettant à la mère d’allaiter une fois que bébé sera sorti. Il est aussi obligatoire en cas d’engorgement (inflammation mammaire) provoqué par une surproduction de lait. Tirer le lait soulagera le mal et permettra d’avoir un stock pouvant être donné au biberon plus tard. Pour la reprise du travail, l’usage du dispositif permettra de donner sa ration à bébé même si la mère est absente.

Si vous avez des questions sur la location de tire-lait, appelez le 03 28 48 87 20 ou rendez-vous au 40 Rue du Général de Gaulle 59253 La Gorgue. Vous pouvez aussi vous servir de ce formulaire de contact.