Les bas de contentions sont des accessoires qui visent à prévenir ou à traiter la thrombose veineuse

Les bas de contention sont des accessoires médicaux utilisés dans le traitement ainsi que la prévention de thromboses veineuses, de varices, de gonflements des extrémités inférieurs, ainsi que des fatigues et lourdeurs des jambes. Divers modèles sont disponibles auprès de la Pharmacie Feutrie, près d’Estaires.

Pharmacie Feutrie : les types de bas de contention à Estaires

Allant desthrombophlébites aux légères sensations de fatigues des jambes, les bas de contention agissent en exerçant une pression au membre avec les mouvements ce qui offre une meilleure circulation sanguine. Cette pression (mesurée en millimètres de mercure : mm Hg) va de la classe 1 jusqu’à la classe 4, définissant ainsi le type de mal à traiter. Son port permet aussi de soulager les douleurs ressenties dans les mollets et les pieds. Il est essentiel de savoir que ces auxiliaires médicaux, si ordinaires qu’ils ne le paraissent, ne sont livrés que sous ordonnance médicale. En effet, c’est le médecin traitant qui, après un bilan approfondit du patient définira le type de bas qui conviendra.

Rendez-vous au 40 Rue du Général de Gaulle 59253 La Gorgue, à environ deux minutes d’Estaires si vous avez des questions sur les bas de contention. Vous pouvez aussi appeler au 03 28 48 87 20 ou vous servir de ce formulaire de contact.